Conférenciers

Michèle Parent, M.SC.A, D.S.A., CRHA

Directrice

Services conseils en santé

Morneau Shepell

Comprendre les facteurs d'influence des problèmes de santé mentale en milieu de travail pour mieux orienter la prévention

Michèle Parent est Directrice, Services conseils en santé chez Morneau Shepell. À ce titre, elle est responsable de diriger les services conseils en santé pour l'Est du Canada et de fournir des conseils stratégiques à des clients d'envergure dans différents secteurs d'activité.

Elle possède une vaste expérience dans des postes de responsabilité touchant divers aspects de la santé organisationnelle incluant la promotion de la santé et du mieux-être, la gestion de l'invalidité, la santé et sécurité du travail et l'implantation de programme d'aide aux employés. Avant de se joindre à Morneau Shepell en octobre 2016, elle a travaillé pour plusieurs organisations promoteur de régime et pour deux assureurs nationaux.

Son expérience au niveau stratégique lui permet de conseiller les organisations pour mettre en place des pratiques visant à améliorer l'engagement des employés, à réduire les risques à la santé mentale et physique, à réduire les coûts associés à l'absentéisme et à l'invalidité et, de ce fait, à améliorer la santé et la productivité des employés et des organisations.

Michèle est un leader d'expérience reconnue dans le domaine de la santé organisationnelle et est un membre respecté de l'industrie. Elle est régulièrement invitée à prendre la parole lors de colloques et de conférences.

Michèle détient un diplôme d'études supérieures en administration des affaires, une maîtrise en santé au travail, un baccalauréat ès sciences en biologie et détient un titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA).

Retour aux conférenciers