Conférenciers

Daniel Langlais, ing.

Normalisateur

Bureau de normalisation du Québec

La norme Entreprise en santé: des améliorations notables en perspective auxquelles vous pouvez contribuer!

Ingénieur, diplômé de l’Université de Sherbrooke, monsieur Langlais est impliqué dans plusieurs activités reliées au développement et à la promotion des normes dans de nombreux secteurs d’activités organisationnels et techniques, au Québec, au Canada et sur la scène internationale. Il est au service du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) depuis 1993.
Il a été responsable de l’élaboration de la norme BNQ 9700-800 « Entreprise en santé » sur la promotion, la prévention et les pratiques organisationnelles favorables à la santé, initiative pour laquelle il a remporté, conjointement avec monsieur Roger Bertrand, président du conseil d’administration de Groupe Entreprises en santé (GES) le prix Who’s Who in Workplace Health. Il a également élaboré conjointement avec CSA la Norme nationale du Canada BNQ/CSA sur la Santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, une autre première mondiale.
Il coordonne présentement le comité de normalisation chargé de la révision de la norme « Entreprise en santé » qui deviendra une Norme nationale du Canada.

Retour aux conférenciers