Bienveillance, adaptation et résilience

23 et 24 novembre 2020 | Événement virtuel - hybride

Conférenciers

Sonia Lupien

Comment instaurer une entreprise ISO-STRESS en temps de Covid-19

Bien avant l’arrivée de la pandémie de la Covid-19, les coûts liés au stress en milieu de travail atteignaient des sommets inégalés. En mars 2020, la pandémie a mis un frein aux activités régulières de nombreuses entreprises et ces dernières ont dû composer avec de nouvelles façons de travailler (travail à distance, réunions virtuelles, etc.).

Beaucoup d’entreprises continuent de favoriser le travail à distance, alors que d’autres exigent maintenant un travail (à mi-temps ou à temps plein) en entreprise. Les employés ont été exposés à un stress intense depuis le début de la pandémie et il est à prévoir que nombre d’entre eux reprendront le travail avec de hauts niveaux de stress.
 

Objectifs d’apprentissage :

  • Aider les dirigeants d’entreprise et les gestionnaires à comprendre les effets du stress sur la performance des employés en ces temps de Covid-19 ;
  • présentera les nouvelles données scientifiques sur la résistance au stress et sur la résonance de stress ;
  • des moyens concrets pour diminuer la réponse de stress des employés seront présentés pour aider les entreprises à offrir un milieu « ISO-Stress » à leurs employés.

 

Conférence présentée par : 

 

Biographie

Sonia Lupien détient un doctorat en neurosciences de l’Université de Montréal et est chercheure scientifique. Elle a fait ses études postdoctorales à l'University of California in San Diego et à la Rockefeller University de New York. Elle étudie le mécanisme du stress, son effet sur la performance et la mémoire depuis plus de 20 ans.

Inscription

Retour

Partenaire Grand Rassembleur

 

Partenaire Connecté

Partenaire Santé Collective