Bienveillance, engagement et attractivité

5 mai 2020 | Marché Bonsecours, Montréal

Conférenciers

Pierre Coté

Bonheur et travail indissociable

On réalise de plus en plus, science à l’appui, qu’il existe une étroite relation entre travail et bonheur. Cette conférence structurée et appuyée explique les raisons derrière cette relation et présente les principaux facteurs et attitudes qui l’influencent.

Riche en informations et en données, dont beaucoup sont tirées d’entreprises au Québec, cette conférence fera découvrir aux participants un ou plusieurs éléments permettant d’améliorer leur environnement, tant au travail que dans leur vie personnelle.

Objectifs

  • Comprendre et situer l’importance du travail dans notre recherche de bonheur
  • Permettre une saine introspection face à nos comportements au travail
  • Démystifier et crédibiliser la notion de bonheur au travail

 

Biographie

Visionnaire audacieux et très sensible aux réalités sociales, Pierre Côté a créé en 2006 l’Indice relatif de bonheur (IRB) et l’Indice relatif de bonheur au travail (IRB-T). La firme de recherche Léger s’est portée acquéreur de ces deux indices en 2018. Pierre Côté demeure partenaire et associé avec Léger dans cette aventure.

Au cours de sa carrière, Pierre Côté s’est impliqué dans de multiples dossiers touchant différents domaines ce qui lui confère une vision éclatée des problématiques et des enjeux auxquels il est consulté. Pierre Côté se veut un libre penseur doté d'un solide jugement ainsi que d'un excellent sens de l’analyse critique qui lui permettent de bien comprendre des enjeux humains et sociaux souvent complexes.

Inscription

Retour

Partenaires

 

Grands rassembleurs

Partenaire connecté