Bienveillance, engagement et attractivité

5 mai 2020 | Marché Bonsecours, Montréal

Conférenciers

Marie-Claude Roy

Votre programme de promotion de la santé a-t-il bien évolué ?

Les programmes de promotion de la santé et du mieux-être sont nés il y a plus d’une trentaine d’années. Depuis, les choses ont évolué, notamment par l’avènement de certaines normes qui proposent aux organisations un cadre et certaines façons de faire basées sur les meilleures pratiques.

Notre époque est marquée par beaucoup de transformations et de changements, par une pénurie de main d’œuvre et par le fait que les entreprises doivent en faire plus avec moins.Dans ce contexte, comment pouvez-vous réussir à offrir à vos employés des initiatives santé qui répondent vraiment à leurs besoins et à leur réalité?

Pour y arriver, certaines questions méritent d’être posées : Est-ce que votre programme est suffisant pour soutenir la santé de vos employés? Permet-il d’améliorer leur présence et leur performance au travail ? Est-ce qu’il répond aux motivations de votre personnel et à celles de votre entreprise pour investir dans la santé?

Le défi d’un programme de santé bien-être, c’est d’être pertinent dans l’environnement de travail et la culture de l’entreprise. Autrement, ce programme sera perçu comme une initiative parmi tant d’autres, une mesure imposée par la direction qui n’est pas en cohérence avec le bien-être des individus.

La conférencière, conseillère stratégique en promotion de la santé depuis plus de 15 ans, suggère qu’il est temps d’adopter une approche plus holistique. Ce qu’elle propose, c’est de passer de la santé-mieux-être au BIEN-ÊTRE en milieu de travail.

Cette présentation permettra aux participants de:

  • Découvrir les nouveaux besoins des entreprises et des employés en matière de santé
  • Découvrir les tendances actuelles des programmes santé mieux-être
  • Découvrir des solutions santé qui fonctionnent et qui rapportent

 

Biographie

Marie-Claude Roy, B.Sc
Kinésiologue Conseillère stratégique en promotion de la santé


Kinésiologue diplômée de l’Université Laval, Marie-Claude est une vraie passionnée du monde de la santé. Elle exerce dans le domaine de la promotion de la santé en entreprise depuis 2000 où son rôle consiste à accompagner les entreprises dans l’implantation et le déploiement d’un programme santé novateur et mobilisateur. Convaincue des bienfaits d’un mode de vie sain et actif au quotidien, Marie-Claude transmet ses connaissances et son expérience auprès des gens qui l’entourent.

Inscription

Retour

Partenaires

 

Grands rassembleurs

Partenaire connecté