Bienveillance, engagement et attractivité

5 mai 2020 | Marché Bonsecours, Montréal

Conférenciers

Annie Boilard

L’art de la reconnaissance en milieu de travail

Qu’on se le dise… En 2020, souligner les bons coups n’est pas suffisant pour faire vivre une saine expérience employée. Pour valoriser, on ne peut se limiter à jouer un rôle passif qui consiste à transmettre de bonnes nouvelles. Il faut que chacun adopte un rôle actif afin de débusquer les occasions de reconnaissance.

De nombreux gestionnaires et employés s’efforcent d’apprécier les membres de leur équipe et ils ont même l’impression qu’ils les valorisent fréquemment. Pourtant, beaucoup de gens en milieu de travail affirment ne pas se sentir reconnus. On peut même affirmer que le manque de reconnaissance contribue significativement aux enjeux de santé mental présents dans de si nombreuses organisations

Que se passe-t-il? Comment ces deux contradictions peuvent-elles cohabiter? Qui dit-vrai?

Cette conférence vous permettra de faire face à l’enjeu suivant : tout le monde dit vrai. Le défi : Bien que les gestionnaires et les employés s’efforcent de valoriser, ils ne s’y prennent pas de la bonne façon, et souvent leurs efforts tombent à plat. Par conséquent, aucune reconnaissance n’est ressentie.

À la suite de cette conférence, vous serez en mesure de comprendre comment accompagner vos gestionnaires et vos employés afin qu’ils:

  • Développent le réflexe de regarder autrement pour débusquer des occasions de reconnaissance
  • Maîtrisent une approche en 5 étapes pour articuler une reconnaissance qui aura de l’impact

 

Biographie

Annie œuvre en développement des compétences depuis bientôt 20 ans. Au-delà d’être formatrice et facilitatrice, elle est également une gestionnaire d’entreprise et d’équipe expérimentée.

Au quotidien, Annie travaille avec des équipes d’exécutifs dans le cadre de planifications stratégiques ou d’accompagnements personnalisés. Elle œuvre également à titre de facilitatrice et de coach auprès de leaders et de professionnels dans le cadre du développement de leurs compétences comportementales.

Annie intervient fréquemment comme conférencière, panéliste, experte, auteur et blogueuse. Elle publie en moyenne 2 articles par an et fait une quarantaine de conférences annuellement.

Annie a été primée HR Professional of the Year 2017 par HR Reporteur (prix canadien remporté à Toronto) et Meilleur talent 2016 lors du concours du même nom à Montréal.

Inscription

Retour

Partenaires

 

Grands rassembleurs

Partenaire connecté