Bienveillance, engagement et attractivité

24 novembre 2020 | Marché Bonsecours, Montréal

Conférenciers

Sonia Lupien

Comment développer une entreprise ISO-STRESS

Tous les grands chefs d'entreprise ont un jour ou l'autre tenté d’éradiquer les effets négatifs du stress sur la performance de leurs employés. Exposés à toutes sortes d'approches plus ou moins efficaces et parfois même néfastes, beaucoup ont doucement cessé de croire qu’il soit possible de réduire les effets néfastes du stress dans leur milieu.

On ne peut pourtant pas se détourner des effets délétères du stress sur la performance au travail. Les études scientifiques effectuées depuis les 15 dernières années montrent sans équivoque que le stress diminue de 20 à 35% la performance des humains.

La seule manière d’augmenter la performance des employés consiste à  diminuer leur niveau de stress. Or, la source de stress n’est jamais la même d’un département à l’autre dans une entreprise. C'est ce qui explique qu'une approche 'one size fits all' ne fonctionne jamais. 

Objectifs d’apprentissage :

  • Apprendre comment effectuer « l’organigramme de stress » d’une entreprise ;
  • Mieux comprendre où sont les sources de stress dans les différents départements et/ou groupe de l’entreprise.
  • Découvrir comment développer une nouvelle approche en milieu de travail pour maximiser les forces vives des employés.

 

Conférence présentée par : 

 

Biographie

Sonia Lupien détient un doctorat en neurosciences de l’Université de Montréal et est chercheure scientifique. Elle a fait ses études postdoctorales à l'University of California in San Diego et à la Rockefeller University de New York. Elle étudie le mécanisme du stress, son effet sur la performance et la mémoire depuis plus de 20 ans.

Inscription

Retour

Grands rassembleurs

Partenaire connecté