Bien avant l’arrivée de la pandémie de la Covid-19, les coûts liés au stress en milieu de travail atteignaient des sommets inégalés. En mars 2020, la pandémie a mis un frein aux activités régulières de nombreuses entreprises et ces dernières ont dû composer avec de nouvelles façons de travailler (travail à distance, réunions virtuelles, etc.).
Beaucoup d’entreprises continuent de favoriser le travail à distance, alors que d’autres exigent maintenant un travail (à mi-temps ou à temps plein) en entreprise. Les employés ont été exposés à un stress intense depuis le début de la pandémie et il est à prévoir que nombre d’entre eux reprendront le travail avec de hauts niveaux de stress.
Objectifs d’apprentissage :
Conférence présentée par :
Sonia Lupien détient un doctorat en neurosciences de l’Université de Montréal et est chercheure scientifique. Elle a fait ses études postdoctorales à l'University of California in San Diego et à la Rockefeller University de New York. Elle étudie le mécanisme du stress, son effet sur la performance et la mémoire depuis plus de 20 ans.