Qu’on se le dise… En 2020, souligner les bons coups n’est pas suffisant pour faire vivre une saine expérience employée. Pour valoriser, on ne peut se limiter à jouer un rôle passif qui consiste à transmettre de bonnes nouvelles. Il faut que chacun adopte un rôle actif afin de débusquer les occasions de reconnaissance.
De nombreux gestionnaires et employés s’efforcent d’apprécier les membres de leur équipe et ils ont même l’impression qu’ils les valorisent fréquemment. Pourtant, beaucoup de gens en milieu de travail affirment ne pas se sentir reconnus. On peut même affirmer que le manque de reconnaissance contribue significativement aux enjeux de santé mental présents dans de si nombreuses organisations
Que se passe-t-il? Comment ces deux contradictions peuvent-elles cohabiter? Qui dit-vrai?
Cette conférence vous permettra de faire face à l’enjeu suivant : tout le monde dit vrai. Le défi : Bien que les gestionnaires et les employés s’efforcent de valoriser, ils ne s’y prennent pas de la bonne façon, et souvent leurs efforts tombent à plat. Par conséquent, aucune reconnaissance n’est ressentie.
À la suite de cette conférence, vous serez en mesure de comprendre comment accompagner vos gestionnaires et vos employés afin qu’ils:
Conférence présentée par :
Annie œuvre en développement des compétences depuis bientôt 20 ans. Au-delà d’être formatrice et facilitatrice, elle est également une gestionnaire d’entreprise et d’équipe expérimentée.
Au quotidien, Annie travaille avec des équipes d’exécutifs dans le cadre de planifications stratégiques ou d’accompagnements personnalisés. Elle œuvre également à titre de facilitatrice et de coach auprès de leaders et de professionnels dans le cadre du développement de leurs compétences comportementales.
Annie intervient fréquemment comme conférencière, panéliste, experte, auteur et blogueuse. Elle publie en moyenne 2 articles par an et fait une quarantaine de conférences annuellement.
Annie a été primée HR Professional of the Year 2017 par HR Reporteur (prix canadien remporté à Toronto) et Meilleur talent 2016 lors du concours du même nom à Montréal.